Livraison offerte à partir de 49€ d'achat !

Actu: Les contrôles de la DGCCRF sur les E-Liquides

La DGCCRF a constaté des annomalies concernant les e-liquides de cigarette éléctronique.

C'est ainsi que la presse a relayé l'information communiquée par la DGCCRF. Mais qu'en est-il vraiment, les liquides sont-ils réellement dangereux?

Selon l'étude efféctuée par la DGCCRF, 90% des liquides pour cigarette électronique seraient non conformes et 6% d'entre eux représenteraient un réel danger... .

"Oui, c'est alarmant mais tous les produits qui sont non-conformes et dangereux sont systématiquement retirés de la vente. On a fait retirer plus de 60.000 produits", indique Marie Taillard, chargée de communication à la DGCCRF. (source TF1.com).

En réalité, 90% des problèmes liés aux liquides sont dus à l'étiquetage. Soit il ne reprend pas la quasi totalité des composants du liquide, soit le cryptogramme d'avertissement présente une superficie inférieure à 1 cm², ou encore la présence de visuel alimentaire ( ce qui ne veut pas dire que le liquide est impropre à la consommation).

L'absence de bouchon de sécurité est aussi pointé du doigt, les fabricants étant tous tenus de rendre le contenu des fioles de liquides inacessibles aux enfants.

 

Retrouvez l'interview de Jean moiroud (président de la FIVAP*) face à Jean Jeacques Bourdin sur RMC

*FIVAP = Fédération interprofessionnelle de la VAPE

 

remplissage e cig

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
e-liquides-francais
banniere-loi

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,