Comment débuter dans la vape ?

 

La cigarette électronique a connu une croissance technologique fulgurante en quelques années. Le matériel est de plus en plus performant et les utilisateurs sont passés très rapidement d'une e-cig ressemblant fortement à une cigarette aux formats plus imposants comme les boxs. Il est facile maintenant de se perdre dans le choix de l'offre changeante et grandissante du marché de la cigarette électronique. Quelqu'un qui décide aujourd'hui d'arrêter de fumer et de passer à la vape a de plus en plus de besoin d'accompagnement et de conseil pour bien choisir son équipement et débuter dans les meilleures conditions

 

 

justfog-kit-compact-q16

Le matériel

 

Choisir votre équipement commence dans un premier temps par les goûts esthétiques. Quel format préférez-vous ? Plutôt tubes ou boxs ? Généralement un vapoteur débutant va préférer choisir un petit format pour ce rapporcher de la cigarette. Seulement, les anciens formats type Stardust, vendus par deux, sont en fin de distribution et voués à disparaître au fur et à mesure. De plus, ce sont des équipements beaucoup moins performants au niveau puissance de la batterie que les nouveaux modèles. On trouve aujourd’hui des formats tubes compacts et puissants parfaitement adaptés aux débutants de la vape. 

Petit à petit, vous serez amené à prendre du matériel encore plus puissant et à vouloir personnaliser votre vape donc vos réglages. Mais dans un premier temps, il est plus judicieux de choisir une cigarette électronique avec moins de réglages pour simplifier son utilisation

Pour débuter, il peut être intéressant de prendre un kit complet, ce qui vous évitera les problèmes de non compatibilité entre batterie et clearomiseur. Si vous prenez un clearomiseur avec des résistances qui demandent beaucoup de puissance mais avec une petite batterie (et vice versa), vous n'optimiserez pas votre matériel. 

Une fois que vous serez plus confirmé, vous pourrez prendre des clearomiseurs plus performants qui produisent plus de vapeur ou avec un rendu saveur encore plus important. Et pourquoi pas passer sur des RBA où vous pourrez fabriquer vos propres résistances

 

 

eliquide-cactus-dictator

Le e-liquide

 

Le choix de liquide est difficile sans avoir testé au préalable. Nous vous conseillons donc de venir tester dans nos boutiques pour être sûr de vos préférences. L'important est de trouver le liquide qui vous convient pour ne pas retomber dans la consommation de tabac. Vous trouverez plusieurs grandes familles de saveurs :

  • Les classiques, qui se rapprochent du goûts des tabacs, avec plus ou moins de subtilité dans les arômes.
  • Les menthes, qui seront plus ou moins fortes.
  • Les Fruitées, des fruits rouges, au melon, pêches et pommes... Vous trouverez presque tous les fruits.
  • Les gourmandes, ces saveurs se rapprochent des gâteaux, bonbons, pâtisseries...
  • Les cocktails, ce sont des mélanges de saveurs.

Les vapoteurs débutants aiment généralement commencer par des classiques pour retrouver ce goût connu, ou des mentholées pour avoir une note de fraîcheur qui anesthésie la gorge. Il est fort probable de la 1ere bouffée vous fasse tousser, c'est tout à fait normal puisque la cigarette possède des anesthésiants pour éviter que la nicotine vous irrite la gorge. Alors que le liquide de cigarette électronique n'en possède pas cela vous parait fort mais cette impression disparait rapidement.

N'ayez pas peur de choisir du liquide avec nicotine, même si vous souhaitez arrêter. Puisque la nicotine, n'est pas nocive simplement addictive. De plus vous allez probablement plus vapoter que vous fumiez, puisque la nicotine contenue dans la e-cigarette se propage beaucoup plus lentement dans le corps. Vous baisserez ce taux pour vous approcher des zéros lorsque vous serez accoutumé à la pratique de la vape. 

A part la nicotine, le liquide contient deux substances, toutes deux contenues dans l'alimentation, les médicaments et les cosmétiques :

  • Propylène Glycol (PG) : permet d'avoir un hit en gorge et de renforcer les arômes. Il a un goût légèrement sucré.
  • Glycérine Végétale (VG) : beaucoup plus épaisse, elle permet de favoriser la vapeur.

Généralement les liquides sont composés à 70% PG pour 30% VG, c'est le meilleur mélange pour débuter puisqu'il vous apportera ce hit, recherché par les fumeurs, et vous donnera un très bon rendu des saveurs. Par la suite en fonction du matériel utilisé (si vous montez en gamme) il faudra peut-être plus partir sur du 50/50, puisque le liquide sera plus épais et donc plus adapté à la cigarette électronique et aura une meilleure production de vapeur.

 

 

Le dosage en nicotine

 

Choisir son dosage en nicotine est peut-être la chose la plus complexe car cela dépend de combien de cigarettes vous fumez par jour mais aussi de votre façon de fumer ou encore du matériel que vous allez acheter. Puisqu'avec un modèle comme le stardust vous devrez monter le grammage en nicotine, mais avec une cigarette électronique plus puissante cela sera trop fort pour vous. Il faudra donc baisser votre taux de nicotine. Nos vendeurs sauront vous conseiller en fonction de votre utilisation. Le grammage de nicotine peut aller de 0mg/ml à 19,5mg/ml.

 

Pour toute question n'hésitez pas à nous contacter par mail grâce à la rubrique Contact ou encore par téléphone au 04.73.36.59.33.

  • e-liquides-francais
    banniere-loi
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..