Composition d'un e-liquide

Une fois avoir choisi son modèle de cigarette électronique, il vous faudra choisir un e-liquide. Mais concrètement qu'y a-t-il dedans ? Quelle est la composition d'un liquide ? Voici quelques explications. 

 

 

fiole

Globalement il y a très peu d'ingrédients, voici la liste qui dépend des fabricants * dans leur ordre d'importance : 

 

  • Propylène Glycol (PG) et/ou
  • Glycérine Végétale (VG)
  • Exhausteurs de goût *
  • Arômes
  • Nicotine
  • Eau *
  • Alcool *

 

 

Le Propylène Glycol (PG)

 

Cet ingrédient est depuis longtemps utilisé dans les produits pharmaceutiques et cosmétiques mais aussi dans l'alimentaire. Dans le eliquide le propylène glycol permet de renforcer les arômes et favorise le hit que l'on sent en gorge lorsque l'on vapote. Il est plus fluide que la glycérine végétale et apporte un goût sucré au liquide. 

Selon la connaissance scientifique actuelle sa toxicité par voie orale ou par ingestion ne présente pas de risques majeurs pour la santé. Son utilisation dans les boîtes de nuit ou les théâtres n’est pas considéré comme toxique.

 

 

La Glycérine Végétale (VG)

 

Cet ingrédient est également utilisé dans les produits pharmaceutiques, cosmétiques et alimentaire. Aussi appelé glycérol il ne représente aucun danger pour l'organisme par voie digestive ou cutanée. La glycérine dans le eliquide favorise la production de vapeur mais peut réduire la perception des arômes. C'est pourquoi un bon dosage entre propylène glycol et glycérine végétale est important. 

Beaucoup de eliquides sont de plus en plus chargés en glycérine végétal car une mode dans le domaine de la vape tend à produire de plus en plus de vapeur (cloud chasing). Elle est plus épaisse et permet l'utilisation sur du matériel plus puissant cela évite les fuites. 

 

 

Les Arômes 

 

Les arômes utilisés dans les eliquides sont les mêmes que ceux utilisés dans l'industrie alimentaire. C'est ce qui donne un goût à votre liquide. La science se pose de plus en plus de questions quant aux arômes, qui une fois vaporisés entraineraient des réactions chimiques. C'est pourquoi aujourd'hui nous vous conseillons de choisir des eliquides dont le processus de fabrication est bien encadré c'est le cas pour les liquides français qui sont soumis à des règles stricts de fabrication. Tous les liquides vendus sur le site La Petite Vaporette et les boutiques Clopinette sont quant à eux 100% fabriqués en France contrôlés et certifiés

 

 

La Nicotine

 

Associée à tort aux méfaits du tabac, la nicotine est au centre des mécanismes de l’addiction au tabac fumé. Mais aux doses administrées par le fumeur ou le vapoteur, la nicotine ne présente pas de risques majeurs pour la santé, à contrario des composés fortement toxiques issus de la combustion du tabac.

 

Dans votre e-liquide, elle peut être à différents taux :

  • 0 mg/ml (sans nicotine), 
  • 3 mg/ml
  • 6 mg/ml
  • 12 mg/ml
  • 16 mg/ml
  • 19 mg/ml

 

Dans la logique plus on fume de cigarettes, plus on est dépendant à la nicotine et plus on aura besoin d'un fort taux en nicotine. Mais dans la pratique, en fonction du matériel utilisé (box puissante), vous pourrez vapoter du 6 ou du 3 mg/ml alors que vous étiez un gros fumeur. 

  • e-liquides-francais
    banniere-loi
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..