+ Afficher le menu

Qu'est ce que la cigarette électronique ?

Le principe de fonctionnement d'une cigarette électronique

Quel que soit le modèle de cigarette électronique choisi, toutes fonctionnent sur le même principe !


Composée d'une batterie (intégrée ou non), d'un clearomiseur (résistance et réservoir) et d'un drip tip, la cigarette électronique ne produit aucune combustion ! La batterie produit de l'énergie qui va chauffer la résistance. Le coton contenu dans la résistance s'imbibe de e-liquide (lors du remplissage du clearomiseur), ce liquide est alors transformé en vapeur que vous allez inhaler.

 

schema ecig
tube

Le Tube Mod

Il s'agit d'une cigarette électronique en format cylindrique avec une batterie intégrée directement dans le tube. La puissance de la batterie vous permet une grande autonomie et une utilisation journalière

La plupart de ces e-cigs ont la possibilité d'être réglées pour ajuster la qualité de la vape. D'autres plus simple n'auront besoin d'aucun réglages. L'avantage de ces formats de e-cigarette c'est qu'ils sont puissants et restent compacts pour être transportés. 

boxe

Le Box Mod

La différence avec le tube mod est seulement dans la forme qui ici sera rectangulaire. Le box mod se vend également séparément, pas en kit mais la box seule. Et fonctionne avec des batteries amovibles qu'on appelle des accus, ils sont que très rarement fourni avec la box. Ces accus sont puissants et augmentent l'autonomie de la cigarette électronique. 

pod

Le Pod Mod


Ce format est plus petit et compact qu'un tube mode, ce format poche tient parfaitement en main. Ce pod contient une batterie intégrée et une cartouche, plus simple d'entretien qu'un clearomiseur. Comme le clearo la cartouche contient le e-liquide et une résistance, fixe ou remplaçable. Cette cartouche peut parfois être jetable, on peut aussi sur certains modèles utiliser plusieurs cartouches pour intervertir les saveurs rapidement.

Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir son modèle ?

L'autonomie de batterie est plus ou moins grande en fonction des modèles, elle est exprimée en Mah (Milliampères/heure). Plus cette valeur est grande plus votre batterie est autonome ! (de 1800 mAh pour les petits modèles jusqu'à + de 4000 mAh pour les plus grosses batteries, voire au-delà pour les mods à accus rechargeables).


La performance la résistance : Il existe plusieurs types de résistances ce qui aura pour incidence de modifier le débit de vapeur et la chaleur ressentie en bouche.


La capacité du réservoir est plus ou moins grande contenance en fonction du modèle choisi ce qui vous évitera de remplir trop souvent le réservoir.

 

A savoir : Toutes les pièces d'une Cigarette électronique restent des consommables avec des durées de vie plus ou moins longues, toutes vos pièces sont disponibles séparément sur notre site !

 

e-liquides-francais
banniere-loi

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,