Comment entretenir sa cigarette électronique ?

 

Bien nettoyer sa cigarette électronique vous permettra de garder un matériel performant sur la durée. Effectivement sans entretien votre e-cigarette peut se détériorer plus rapidement, perte de puissance, perte de sensation d'arômes de votre liquide, fuites... seront au rendez-vous sans précaution de votre part. 

Nous allons donc vous expliquer comment prendre soin de votre matériel partie par partie. Tout d'abord, il va falloir démonter toutes les pièces suivantes. Et de faire attention à ne pas égarer les joints. 

 

batterie-ijust-start-eleaf

 

La batterie 

 

Elle ne se nettoie pas à l'eau, mais il est important de régulièrement passer un mouchoir en papier sur la partie de la connexion. Il arrive que de la vapeur condensée se dépose sur les connectiques, si la batterie n'est jamais nettoyée cela forme une fine couche qui a terme endommage la connexion entre la batterie et l'atomiseur. 

La base

 

La base peut se nettoyer à l'eau mais il est toutefois recommandé de juste la nettoyer avec un mouchoir légèrement imbibé d'eau afin de rincer des éventuelles traces de liquide. Vous pouvez la nettoyer à chaque changement de résistance, ce qui vous permettra un entretien régulier. 

 

resistance-melo

La résistance

 

Elle ne se passe pas sous l'eau, puisqu'elle s'abimerait plus vite. Elle se change simplement au bout de 3 semaines environ, lorsque vous sentirez un léger goût de brulé. Attention de bien imbiber de liquide avant de réinstaller la résistance cela évitera de la bruler à la première utilisation. Pour cela vous déposez quelques gouttes de e-liquide directement sur le coton de votre mèche. 

 

Le réservoir

 

Cette partie peut être entièrement nettoyée à l'eau tiède et savonneuse pour enlever les résidus de liquides. Vous pouvez le laver soit à chaque changement de e-liquide afin de garder les saveurs intactes. Ou aussi à chaque changement de résistance. Veuillez à bien rincer et sécher votre réservoir avant de le réutiliser. Vous pouvez aussi utiliser un nettoyeur à ultrason

Il faudra être vigilant si votre tube est en pyrex car ils sont plus fragiles et peuvent facilement se casser. Faites également attention de ne pas perdre vos joints ! 

 

drip-tip-ego-aio

Le Drip-tip

 

Cette partie est la plus exposée aux saletés, c'est ici que vos lèvres se déposent et donc c'est la partie de votre e-cigarette à nettoyer le plus souvent. Entre la salive, la condensation de vapeur, les miettes et la poussière, il faut bien prendre le temps de la nettoyer souvent. Vous pouvez simplement ôter le drip-tip de votre cigarette électronique pour ensuite le passer sous l'eau avec du savon ou du liquide vaisselle. Puis bien le rincer et le sécher. Il est préférable d'utiliser un mouchoir roulé plutôt qu'un coton tige car il ne déposera moins de particules. 

Pour transporter votre matériel, et éviter de le salir plus vite au fond de la poche ou du sac, vous pouvez également utiliser un étui

 

Commentaires (2)

le

Bonjour j ai une cigarette électronique de marque excède Edgar et je voudrais savoir comment nettoyer l embou

le

Bonjour,
Il est possible de passer la cartouche a l'eau chaude (la remplir puis la vider) pour un petit nettoyage rapide par contre, il faut absolument qu'il ne reste pas d'eau à l'intérieur avant de la réutiliser, et la vider complètement risque d'être compliqué... Le plus simple me semble être de changer la cartouche. Le prix d'une cartouche est de 2.90€, vous pourrez les trouver en cliquant sur le lien suivant :

https://www.lapetitevaporette.com/atomiseurs-clearomiseurs/atomiseurs-et-cartouches/cartouche-exceed-edge-joyetech.html

Poster un commentaire

  • e-liquides-francais
    banniere-loi
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..