Livraison offerte à partir de 49€ d'achat !

La vape à l'étranger

voyage

Nous voilà en mai, et vous pensez surement à vos prochaines vacances, vous êtes peut-être même en train de les planifier. Mais attention vapoteurs savez-vous qu'il existe des pays où il est interdit d'utiliser sa cigarette électronique. Si vous ne voulez pas avoir de mauvaise surprise renseignez-vous avant de partir.

La petite Vaporette vous fait un petit récap des pays concernés. 

Ainsi, en Asie, Hong Kong, Taiwan, plusieurs Etats d'Inde et de Malaisie, mais aussi le Cambodge, la Thaïlande, l'Indonésie, les Philippines, le Vietnam, le Japon et Singapour interdisent la cigarette électronique, avec souvent de grosses amendes et/ou des peines de prison.

En Afrique et au Moyen-Orient, la réglementation est généralement moins sévère mais l'île Maurice, les Seychelles, l'Egypte, la Jordanie, le Liban, Oman et les Emirats Arabes Unis l'interdisent totalement ou partiellement.

Dans les Amériques, la cigarette électronique n'est pas la bienvenue en Argentine, au Brésil, et dans une moindre mesure au Panama, en Uruguay ou au Venezuela, ainsi que dans certains Etats des Etats-Unis. Idem pour l’Australie où son usage est réglementé.

Plus près de nous, la Turquie, mais aussi la Norvège, la Suède, la Croatie, la République tchèque et l'Autriche présentent des restrictions à l'utilisation de la cigarette électronique. En  Finlande, certains arômes sont interdits !

Vous l'avez donc compris : à l'étranger, ce n'est pas comme en France. Il est donc impératif de se renseigner sur la législation concernant la cigarette électronique dans les pays où vous vous rendez, celle-ci étant susceptible d’évoluer.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
e-liquides-francais
banniere-loi

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,