Livraison offerte à partir de 49€ d'achat !

Le 31 mai - Journée mondiale sans tabac !

 

La Journée mondiale sans tabac a lieu comme chaque année le 31 mai sous l’égide de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Les chiffres de l’OMS préconisent que le tabac sera d’ici 2020 la principale cause de décès et d'incapacité, avec plus de 10 millions de victimes par an. Le tabagisme sera alors la cause de plus de décès dans le monde que le Sida, la tuberculose, la mortalité maternelle, les accidents de voiture, les suicides et les homicides combinés…

La Journée mondiale sans tabac souhaite mettre l'accent sur le rôle décisif joué par les professionnels de la santé dans la lutte antitabac. En effet, leur rôle et leur proximité avec les fumeurs est crucial pour aider ces derniers à modifier leur comportement. Ils sont également en mesure de donner des conseils et des réponses sur les conséquences du tabagisme et donner l'exemple en s'abstenant de fumer.

 

Quelles sont les alternatives ?

S'arrêter de fumer peut s’apparenter à un véritable parcours du combattant. En réponse à ce besoin croissant de sevrage total de tabac, il existe de plus en plus d’alternatives : Acupuncture, homéopathie, sophrologie, médecines douces voire cigarette électronique… Les méthodes sont nombreuses pour ceux qui souhaitent arrêter de fumer.

BAN-facebook-820x310

La filière vape s’engage pour promouvoir la journée mondiale sans tabac !

« Bien que l’organisation soit loin de considérer la vape comme un outil efficace de réduction des risques, la Fivape (Fédération Interprofessionnelle de la vape) estime qu’il est particulièrement pertinent de soutenir cette campagne qui est en accord avec les objectifs et les valeurs défendus par la profession. [...] ».

Elle a donc décidé de créer un kit de communication composé de plusieurs formats d’affiches et de bannières spécifiques pour les réseaux sociaux (voir l’affiche ci-dessous). « Cette campagne personnalisée a été réalisée avec la volonté de soutenir la Journée mondiale sans tabac sans faire un usage non-autorisé ou possiblement attaquable de l’affiche officielle. Partant du chiffre de 3 millions de personnes passées à la vape en 3 ans (selon le baromètre santé), soit schématiquement 2700 tous les jours, le message, volontairement sibyllin, a été pensé de manière à ne pas enfreindre la réglementation imposée aux produits du vapotage en matière de publicité, promotion et propagande. »

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
e-liquides-francais
banniere-loi

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,