Livraison offerte à partir de 49€ d'achat !

Le Conseil économique, social et environnemental soutient la vape !

vape-libre

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) vient d’adopter son avis “Addictions au tabac et à l’alcool” (consulter le rapport), un rapport qui dresse un bilan des données collectées en 2018 et qui donne des préconisations pour les politiques futures.

Dans ce rapport de 62 pages, le CESE a apporté un avis sur les addictions au tabac et à l'alcool. Et ce rapport insiste sur le fait que les professionnels du tabac et de l’alcool doivent être exclus des processus de décision les concernant.

Voici la position du CESE sur la vape. Elle est donnée dans la préconisation numéro 15 :

“Positionner la cigarette électronique avec ou sans nicotine parmi les autres dispositifs de sevrage tabagique : l’intégrer dans le discours de prévention des addictions ; former les professionnels et professionnelles de la santé à l’accompagnement qu’elle implique (comme tout dispositif de réduction des risques) ; en exclure les industries du tabac.”

Ce qui est préconisé dans ce point peut autant permettre de développer une politique de santé similaire à l’Angleterre, mais peut aussi servir de prétexte pour médicaliser la vape


Cela ressemble à une volonté des acteurs de l’économie de considérer la vape comme moyen de sevrage tabagique. Le rapport offre un panorama complet de la situation, et il est très clair sur l’utilité de la vape et l’importance d’exclure les lobbys du tabac de son avenir. C'est qui semble être une très bonne nouvelle pour le futur de la vape !!

 

Source : VapingPost

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
e-liquides-francais
banniere-loi

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,