Livraison offerte à partir de 49€ d'achat !

Mars 2019 : Nouvelle hausse du tabac

hausse-de-tabac

Depuis le 1er Mars 2019, une nouvelle hausse des prix des cigarettes s'est fait remarquer. Encore une nouvelle étape dans l'ascension des prix des cigarettes. Dans le détail, la grande majorité des paquets de 20 cigarettes augmente de 50 à 60 centimes d'euro. Soit une hausse comprise entre 5 et 8% en moyenne, selon les références.

En France, les prix du tabac sont fixés par les industriels du secteur. Mais l’État peut les inciter à augmenter leurs tarifs, en jouant sur les taxes. Celles-ci représentent en effet 80% du prix du paquet.

 

Objectif 10 euros en 2020

 

Il s’agit donc de la 8e révision des prix du tabac depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron au pouvoir. Et ce ne sera pas la dernière. Afin de réduire la consommation de tabac en France, le gouvernement souhaite porter le prix moyen du paquet de 20 cigarettes à 10 euros en 2020. Pour ce faire, il prévoit encore trois hausses successives. Voici le détail du calendrier à venir :

  • 50 centimes d’euro en mars 2019,
  • 50 centimes d’euro en novembre 2019,
  • 50 centimes d’euro en mars 2020,
  • 40 centimes d’euro en novembre 2020.

Si la politique d’augmentation des prix de vente ne plait pas à tout le monde, elle fait jusqu'ici néanmoins ses preuves. D'après la direction générale des douanes, au mois de janvier 2019, la vente de cigarettes a enregistré une baisse de 8,50% sur un an et la vente de tabac à rouler une baisse de 7,43%. 

Cette augmentation est aussi le moment idéal pour tester les cigarettes électroniques et se lancer dans la vape !

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
e-liquides-francais
banniere-loi

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,