Novembre, le mois sans tabac !

mois-sans-tabac
DSC_7634_1024x1024

 

En ce mois de novembre 2018, est lancée la troisième édition du #MoisSansTabac. Une opération organisée par le Ministère des Solidarités et de la Santé et Santé publique France en partenariat avec l’Assurance Maladie. Cette opération est destinée à encourager les fumeurs à cesser leur consommation de tabac pendant 30 jours.

 

En 2016, la première édition du #MoisSansTabac a enregistré 380 000 tentatives d'abandon du tabac, ce qui encourage les français à renouveler l'opération en 2017 et 2018.

Le site Tabac info service met en place pleins d'outils pour aider les fumeurs à stopper leur consommation pendant 30 jours :

  • Un kit d'aide à l'arrêt ; 
  • Un accompagnement par mail pour vous préparer et vous aider tout au long du mois ; 
  • Des tabacologues à l'écoute au du 39 89 ; 
  • Une appli e-coaching et communauté Facebook.


 

Et bonne nouvelle pour la vape puisque cette année la cigarette électronique fait officiellement partie des outils de sevrage tabagique. En effet il est cité dans un communiqué officiel du #MoisSansTabac :

 

“67% des fumeurs ayant fait une tentative d’arrêt en lien avec #MoisSansTabac ont eu recours à un professionnel de santé (19%) ou à une aide : cigarette électronique (33%), substituts nicotiniques (27%), site tabac info service (22%)”.
 

site : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

e-liquides-francais
banniere-loi

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,