Point sur l’actualité de la vape aux États-Unis.

fake-news

Depuis quelques mois, les titres des actualités de la vape fait peur. Effectivement aux États-Unis une « nouvelle maladie » fait ravage chez les utilisateurs de cigarettes électroniques.

 

Mais ce qui n’est pas clairement expliqué dans ces articles ce sont les conditions d’utilisation des e-liquides. La FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) vient d’ailleurs de publier un communiqué officiel mettant directement en cause le vapotage de produits contenant du THC. L’agence a en effet trouvé dans les échantillons étudiés de l’acétate de vitamine E, une huile présente dans des produits à base de cannabis vendus au marché noir. Inhalée, l’acétate de vitamine E aurait pour conséquence d’enduire les poumons d’huile, ce qui provoquerait de graves maladies pulmonaires, parfois fatales.

De plus l’utilisation de « Foggers» est courante aux USA, ils ressemblent à une cigarette électronique mais ils créent une combustion pour faire fondre le morceau d’huile et ainsi permettre son inhalation.

 

Rappelons que la cigarette électronique est conçue pour vaporiser un e-liquide, il n’y a donc aucune combustion. De plus la réglementation en France est stricte sur la vente de e-liquides. Ils sont composés seulement de :

  • Propylène Glycol qui est un exhausteur d’arômes. Il est souvent utilisé dans les cosmétiques, l’agroalimentaire et le pharmaceutique.
  • Glycérine végétale qui va permettre de créer la vapeur
  • Arômes alimentaires
  • Nicotine

 

En aucun ils ne doivent être associés à de l’huile, quel que soit sa forme. Rappelons également que la consommation de THC est illégale en France et qu’en vapoter l’est tout autant. Dans cette affaire, ce n’est donc pas la e-cigarette qui pose un problème, mais bien l’utilisation d’un produit qui n’est pas fait pour être inhalé.

 

Pour information les e-liquides vendus sur notre site internet sont 100% Français et les produits sont certifiés et contrôlés.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

e-liquides-francais
banniere-loi

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,