Récente étude sur les substituts nicotiniques

substitut-nicotiniques

Une étude britannique vient de publier la semaine dernière dans la revue New England Journal of Medicine que la cigarette électronique​ serait deux fois plus efficace que tous les autres substituts nicotiniques, comme les patchs, les comprimés, les gommes à mâcher et les inhalateurs pour arrêter de fumer.

 

L'étude a été réalisée sur 900 fumeurs et met en avant :

  • Qu'il y aurait moins de rechutes chez les fumeurs sevrés à l’e-cigarette. En effet sur deux groupes, l'un sevré avec un substitut nicotinique classique et l'autre avec une cigarette électronique, seuls 9,9 % des patients du premier groupe sont restés abstinents un an après le sevrage. En revanche, chez les patients sevrés à l’aide de la cigarette électronique, ce chiffre avait quasiment doublé (18 %). « L’e-cigarette s’est révélée plus efficace », concluent les chercheurs britanniques.

 

  • Que la cigarette électronique génère une nouvelle dépendance. Avec cette étude on remarque que 80 % des ex-fumeurs utilisent encore leur e-cigarette après un an, alors qu’ils ne sont que 9 % à conserver leur substitut nicotinique. Effectivement la cigarette électronique étant considérée comme moins nocive que la cigarette classique, le risque pour les utilisateurs est moins dangereux mais les vapoteurs ne mettent pas pour autant fin à leur dépendance à la nicotine. 

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (2)

Caramba

Livraison rapide et peu onéreuse. Dommage que l'achat par lot de trois soit plafonné à 3.

L'équipe

L'équipe

Merci pour votre commentaire, effectivement pour le moment nous ne pouvons pas mettre plus que 3 lots sur chaque références car nous fonctionnons avec une boutique. Mais si vous souhaitez commander plus n'hésitez pas à nous contacter au 04.73.36.59.33 pour savoir si nous avons la quantité désirée.

Poster un commentaire

e-liquides-francais
banniere-loi

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,