Comment choisir son clearomiseur ?

Lorsque l’on s’équipe pour la vape soit on part sur un kit complet, soit on compose soit même sa cigarette électronique avec sa box et sont clearo. Et dans un premier temps on choisira le clearomiseur puis la box avec la batterie.

Le choix du clearomiseur est ainsi primordial car il déterminera :

  • la quantité et la température de la vapeur,
  • le rendu des saveurs,
  • la consommation et l'autonomie en eliquide,
  • la sensation à l'inspiration…

 

C’est finalement la résistance ou plutôt la valeur de la résistance en ohm, qui va jouer un rôle prépondérant sur la température de chauffe et le volume de vapeur. Le clearomiseur quant à lui est un réservoir qui aura une influence sur l’inhalation (airflow, inhalation directe ou indirecte, vapeur chaude ou froide…).

Autrement dit, suivant le type de résistance et la valeur de l'impédance choisis (en ohm), vous n'aurez pas le même rendu à puissance de chauffe égale.

 

Vous allez devoir choisir quels sont les critères importants pour vous. S’il s’agit d’un premier équipement, il est conseillé de tester en boutique.

Sachant que si vous souhaitez arrêter de fumer pour passer à la vape, vous préfèrerez une petite puissance 30W maximum et un tirage indirect. Effectivement lorsqu’un fumeur s’équipe en cigarette électronique il devra prendre un dosage élevé en nicotine (au début) pour progressivement diminuer ce dosage. La nicotine provoque un hit en gorge qui sera trop fort avec un clearomiseur trop puissant. Aussi les fumeurs ont tendance à garder la vapeur en bouche avant de l’inhaler ce qu’on appelle la vape indirecte. En favorisant un clearomiseur qui propose ce mode de vape vous aurez plus de facilité à l’adopter.

 

Le rendu de vapeur générée par le clearomiseur est souvent classé selon les critères suivants :

  • La quantité de vapeur
  • La chaleur de cette vapeur (froide, tiède ou chaude)
  • Le hit : c'est la sensation ressentie par le fumeur au moment où il inhale la fumée, à savoir une contraction du larynx au passage de la fumée et un gratouillis au fond de la gorge.

 

Au-delà de la qualité de la vapeur, liée essentiellement au dispositif de vaporisation, d'autres critères sont à prendre en compte dans le choix de votre clearomiseur comme :

  • le tirage plus ou moins serré : plus l'aération est importante moins il y a de résistance à l'inspiration. Le réglage s'effectue au niveau de la bague d'airflow pour les clearomiseurs équipés
  • le type d'inhalation désiré : directe ou indirecte
  • la consommation en e liquide
  • la taille du réservoir qui déterminera votre autonomie en e liquide
  • le système de remplissage par le haut ou le bas
  • la matière (plastique ou acier) de l'embout (drip tip) et sa forme
  • l'esthétique, une fois le clearomiseur assemblé à votre batterie.
  • le budget

 

 

zenith

Voici une liste de clearomiseur suivant le mode d’inhalation :

Les clearomiseurs à inhalation indirecte : Ils produisent une vape classique avec un tirage serré. Ce type de clearomiseur s'utilise de la même manière que l'on fume une cigarette : on aspire une première fois pour faire rentrer la vapeur dans la bouche puis on aspire une seconde fois pour amener la vapeur aux poumons. Le clearomiseur à inhalation indirecte est doté généralement d'une entrée d'air faible et d’une résistance élevée (entre 1 et 2 ohms). Economique en e liquide et peu cher, le clearomiseur à inhalation indirecte est conçu pour le rendu de saveur et le hit d'avantage que la production de vapeur. Ce type de clearomiseur n'a pas besoin de batterie ou de box puissantes pour fonctionner. Il est préconisé avec des e liquides riches en propylène glycol (>60%).

Clearomiseur Aspire Nautilus X
Clearomiseur Innokin Zenith 
Clearomiseur Kangertech T2

 

 

vaporesso-nrg-se-tank

Les clearomiseurs à inhalation directe (subohm) : Ce sont des clearomiseurs avec des résistances à très faible impédance (généralement entre 0.10 et 1 ohm) et de grosses arrivées d'air. Le tirage aérien permet d'amener la vapeur générée directement dans les poumons en une seule aspiration. Le clearomiseur subohm s'utilise à puissance élevée (entre 40 et 200W). Le système de vaporisation est adapté pour permettre une entrée importante de e liquide et d'éviter les goûts de brûlé. Le clearomiseur subohm est conçu pour vaper en inhalation directe (même s'il reste possible de vapoter en inhalation indirecte). Les résistances subohm génèrent énormément de vapeur et consomme dans le même temps beaucoup de e liquides. Le clearomiseur subohm a besoin d'une bonne batterie ou d'une box bien réglée pour exprimer tout son potentiel. Ce type de clearomiseur est préconisé avec des e liquides riches en glycérine végétale (supérieur à 60%) pour générer un maximum de vapeur.

 

Clearomiseur Smok TFV12 Prince

Clearomiseur Vaporesso Veco,

Clearomiseur Vaporesso Veco plus,

Clearomiseur Vaporesso NRG SE

 

 

melo4-d22-eleaf

Les clearomiseurs polyvalents : Ce sont des clearomiseurs qui peuvent être utilisés en inhalation directe et indirecte en fonction de la résistance utilisée. Ce type de clearomiseur a un design et un choix de résistances intéressant qui leur permettent de jouer dans les deux camps.

Clearomiseur Eleaf Melo 3 mini,

Clearomiseur Eleaf Melo 4 D22 et Melo 4 D25

Clearomiseur Vaporesso Guardian

Poster un commentaire

  • e-liquides-francais
    banniere-loi
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..