Livraison offerte à partir de 49€ d'achat !

La boite à astuces : Inhalation directe ? Indirecte ? Quèsaco ?

 

Depuis l’arrivée de systèmes très performants ayant un débit vapeur plus important, deux types de tirages sont apparus : Le tirage Direct et le tirage Indirect. Regardons plus en détails ces deux techniques, puis nous aborderons une pratique de plus en plus répandue : Le Power Vaping.

 

tirage indirect

Le tirage « Indirect »

Un tirage dit « Classique » : On tire par « succion » un volume de vapeur dans la bouche, puis on aspire le tout d’un coup vers les poumons. Ce tirage en deux étapes est le plus répandu chez les fumeurs ou anciens fumeurs de cigarettes. Il est adapté aux systèmes ayant le plus petit débit vapeur, et ce tirage doit être bien contrôlé pour concentrer un maximum de vapeur dans la bouche.

Ce type de tirage est qualifié de « MTL » pour « Mouth to Lung » (De la bouche vers les poumons). Le tirage est plutôt serré, et les bouffées se font lentement, en 4, 6, voire même jusqu’à 8, 10 secondes pour certains.

tirage direct

Le tirage « Direct »

Un tirage plus typé « Chicha », permettant de cracher des volumes de vapeur plus importants. Un tirage de la sorte s’utilise avec un airflow très aérien, souvent ouvert à fond, et vous oblige à diminuer votre dosage de nicotine. En effet, les personnes utilisant l’inhalation directe dépassent que très rarement les 6-8 mg de nicotine.

Auparavant une technique d’experts utilisant des Drippers, elle se démocratise grâce à l’arrivée de systèmes très performants ayant un débit vapeur important, notamment le matériel Sub-Ohm.

Quel matériel choisir ?

La manière dont vous tirez sera déterminant dans le choix de votre matériel, de la batterie jusqu’au Drip Tip !

Heureusement, les constructeurs ont récemment « spécialisé » leurs systèmes, avec du matériel adapté à chaque type de tirage. Par exemple, Joyetech a créé deux types de résistances pour l’EGO AIO et les Clearomisers Cubis et Cubis Pro (présent dans le Kit Evic VTwo), les résistances 0,25 et 0,5 ont un tirage aérien et sont spécifiées DL, alors que les 0,6, 1,0 ou 1,5 présentent un tirage plus serré et sont spécifiées MTL.

Notons que du matériel DL peut éventuellement s’utiliser en inhalation indirecte, mais le contraire est très peu efficace : En effet, si vous essayez de tirer directement sur du matériel MTL, le tirage sera trop serré et vous risquez d’avoir des remontées de liquide.

resistances
Power Vaping Cloud Chasing

Le Power Vaping et le Cloud Chasing

Face à la démocratisation d’un matériel de plus en plus performant, de nouveaux termes sont apparus dans le monde de la cigarette électronique, Comme Power Vaping ou Cloud Chasing.

Ces termes désignent un mouvement très répandu aux Etats Unis ou aux Phillipines, visant à produire le plus gros nuage de vapeur en une bouffée, à l’aide d’atomiseurs de type « Dripper » et de liquides fortement dosés en Glycérine Végétale.

Plus qu’un jeu futile, cette discipline est prise très au sérieux par ses détracteurs. Il existe même des compétitions lors de rassemblements entre passionnés, et les meilleurs performers maîtrisent parfaitement leur matériel, et ont des heures et des heures d’entraînement afin d’adopter un tirage « parfait ».

ATTENTION : La pratique du Power Vaping demande certaines connaissances en électronique ! Vaper à très basse résistance sur des montages « maison » comporte des risques ! Veillez à toujours demander conseil à un professionnel de la cigarette électronique.

Si vous voulez vous essayer au Power Vaping en toute sécurité, il existe du matériel « sécurisé » et très performant. Par exemple, la DripBox de Kangertech avec son système Bottom Feeder innovant, ou pour plus de confort lors de vos déplacements, un Clearomiser comme le Cleito de chez Aspire couplé à un box puissante comme la KBox 70 TC. Et pour les liquides, privilégiez les liquides fortement dosés en glycérine végétale comme nos gammes Viking VapVG Cloud ou Crazy de chez Savourea.

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (1)

Toutoule

Salut merci pour ces informations complet et détaillé

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
e-liquides-francais
banniere-loi

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,