Quand changer ses résistances ?

Vous venez d’acquérir une cigarette électronique et vous n’êtes pas sûr de savoir quand changer votre résistance ? Il existe deux grands principes pour savoir si c’est le moment pour vous de changer la résistance de votre e-cigarette.

 

Quand le goût de votre e-liquide est différent

A force de vapoter votre e-liquide favori, la saveur de votre jus peut s’amoindrir, être moins sucré ou encore avoir un goût de brulé.  C’est un phénomène tout à fait normal. En fait, la résistance qui chauffe le e-liquide produit à la longue un léger dépôt. Ce dépôt, peut modifier le goût ressenti en bouche. Et les e-liquides aux saveurs gourmandes sont généralement plus propices à la formation d’un dépôt sur la résistance.

Ainsi, si le goût de votre cigarette électronique vous semble quelque peu différent, il est grand temps de changer votre résistance. De manière générale, en cas d’utilisation quotidienne, changer sa résistance au bout de quelques semaines est un bon rythme.

 

Quand votre résistance devient noire

Au bout de plusieurs semaines d’utilisation un léger dépôt de couleur noir peut être observé à la surface du fil résistif indique que la résistance commence à être usée.

Malheureusement selon le type de résistance il est parfois impossible de procéder à une inspection visuelle afin de vérifier si oui ou non, elle est encrassée. À ce moment-là, seul le goût de votre liquide pourra vous indiquer si la résistance est à changer. Si le goût ne vous saute pas aux papilles votre coton deviendra de plus en plus noir et là vous ne pourrez plus passer à côté.

 

Quand le tirage est plus compliqué

Si le coton à l'intérieur de votre résistance brule, il se rétracte et de ce fait l'air passe de moins en moins. Vous aurez alors l'impression de tirer davantage sur votre e-cigarette, ce sera alors le moment de changer votre résistance. 

 

En conclusion, pour savoir quand changer sa résistance de cigarette électronique, il suffit de repérer si le goût de votre e-liquide a changé, mais aussi, inspecter visuellement la résistance pour savoir si un léger dépôt noir s’est formé à sa surface ou si le coton a changé de couleur. Et pour finir si la sensation de vape est différente, s'il vous est plus difficile de tirer.

 

Mais attention si vous utilisez des résistances en céramique la sensation de goût de brûlé sera amoindri, il faut donc dans tous les cas penser à changer sa résistance au bout de 3 semaines maximum pour être sûr de garder une bonne qualité de vape. 

Poster un commentaire

  • e-liquides-francais
    banniere-loi
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..