Livraison offerte à partir de 49€ d'achat !

Vapoter en transports

Avec toutes les nouvelles réglementations, nous ne savons plus trop ce qui est interdit et ce qui est autorisé en matière de vape. Nous allons donc vous apporter quelques indications concernant l'utilisation de la cigarette électronique en transport, notamment en avion et en train. Et comme nous sommes en période de vacances, beaucoup d'entre vous sont susceptibles d'utiliser ces moyens de transport cet été.

vapoter-en-avion

L'avion

Pour prendre l'avion on sait déjà qu'il y a beaucoup de précautions à prendre, comme par exemple, ce qu'on doit mettre en soute ou mettre en cabine... La Petite Vaporette vous explique comment voyager avec votre matériel :

- Vous devez transporter votre cigarette électronique dans votre sac en cabine. Il est interdit de les mettre en soute, pour éviter les mises en tensions accidentelles.

- Il est interdit de vapoter, ainsi que de recharger votre accus ou batterie à bord de l'avion.

- Vous devez transporter vos accus de rechange dans leurs emballages d'origine.

- Pour vos liquides, ils sont soumis aux règles concernant n'importe quel type de liquide. C'est à dire qu'ils ne doivent pas dépasser 100ml et doivent être transportés dans un sac transparent fermé.

Lors des voyages en avion, la pressurisation et dépressurisation de la cabine a tendance à faire fuir les liquides, il y a donc quelques conseils à appliquer pour éviter ces désagréments. Vider votre clearomiseur avant de monter à bord, et placer vos fioles même non ouvertes dans une boîte hermétique. 

 

Le train

Il est soumis à moins de contrôles mais il est tout de même intéressant de connaître vos droits. Dans un premier temps vous ne pouvez pas vapoter à bord d'un train, car il s'agit d'un moyen de transport collectif fermé. Cet interdiction est parut dans un décret sortie le 25 avril 2017.

En ce qui concerne le quai et la gare, il n'y a pas d'interdiction légale de vapoter, et les interdictions de fumer ne valent pas interdictions de vapoter. Cependant chaque gare est susceptible de l'interdire dans son règlement, mais dans ces cas là il doit y avoir une signalétique mise en place dans l'établissement. 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
e-liquides-francais
banniere-loi

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,