Livraison offerte à partir de 49€ d'achat !

TEST : Ipv d2

TEST IPV D2 PIONEER4YOU

L’IPV D2 est un box mod d’un format mini, fabriqué par Pioneer4you. Il est doté d’un mode de contrôle de température, et peut délivrer une puissance allant jusqu’à 75 watts.

Nous avons testé pour vous cette mini box et y avons relevé pas mal de points positifs !

 

"Un design attrayant"

Le box mod  IPV D2 est présenté dans une jolie petite boîte blanche. À l’intérieur, vous trouverez une notice en anglais, un chargeur Dc 5 volt, un certificat d’authenticité et bien sûr la mini-box.

A première vue, elle séduit par son design épuré.

Elle est entièrement faite en acier inoxydable et existe en deux finitions, la version noire mat, plus sobre, et la version argent, un peut moins discréte.

La box mod est d’une taille mini : 76 mm de hauteur, 22 mm de diamètre et 39 mm de largeur et ne pèse que 125 grammes.

A la prise en main cette box nous offre un très bon ressenti, d’une belle ergonomie, elle procure une sensation de qualité et de solidité.

"Un écran Oled bien lumineux et protégé"

L’IPV D2 possède un écran Oled lumineux bien clair et lisible.

L’écran exprime la puissance en Joules ou Watts, la charge restante de la batterie, la température maximale ainsi que la valeur de la résistance.

Pour accéder au menu de réglages, on appuie 5 fois sur le bouton « fire », Le menu est simple d’utilisation, il suffit de faire « + » ou «-» pour naviguer entre les différentes options.

On peut y modifier les caractéristiques du box mod pour personnaliser la vape : le mode (watts ou joules), la puissance, le type de résistance utilisée, la température, etc.

Pour l’éteindre, il suffit de sélectionner le mode « Power off » dans le menu.

"Le « YIHI SX130H », pour plus de confort et de performance"

L’IPV D2 dispose du fameux chipset YIHI SX130H, qui le rend plus pratique et plus performant. Ce chipset apporte un plus grand confort et une vape très lisse. On peut faire fonctionner la box en mode « Puissance Variable » ou en mode « Contrôle de température ».

Le mod classique puissance variable est compatible avec tout type d’atomiseurs à base de kanthal. Et l’on peut varier la puissance de 7 à 75 watts.

 

Quant au mode contrôle de température, il est compatible uniquement pour les résistances au Titane ou au Nickel (Ni-200). Ici donc, on contrôle la température, non plus en Watts, mais en Joules. On peut la faire varier de 10 à 50 Joules. Le grand avantage de ce mod est qu’il offre une vape plus sécurisée et plus saine, en évitant les dry hits (Phénomène de goût de brulé).

Que de points positifs ?

Non, ce joli mini box de Pioneer4you a quand même quelques points négatifs!

On aurait apprécié que le fabricant travail un peu plus la finition interne de sa box car quelques parties électroniques sont visibles sous l’emplacement de l’accu.

Dans l’ensemble, cette Box Mod offre un bon rapport qualité/prix et l’on peut tout à fait la recommander pour les vapoteurs qui veulent une box puissante et facile d’utilisation pour un prix raisonnable.

À noter enfin que le rechargement de l’accu se fait en utilisant, non pas une micro usb, mais une prise de rechargement DC 5v (connectique très répendue chez Pionner4You).

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
e-liquides-francais
banniere-loi

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,