lapetitevaporette lapetitevaporette

Attention les delais d'expédition peuvent être plus long en raison de la situation exceptionnelle !

Test le pod Vinci de Voopoo

Un hybride, entre pod et mod, qu'en est-il vraiment du pod Vinci de Voopoo ? Les équipes de La Petite Vaporette vous donne un aperçu de ce nouveau venu dans le monde de la vape. 

D’un point de vu du design le pod Vinci est compact, de forme rectangulaire. Ce qui lui confère une très bonne prise en main. Les finitions sont plutôt correctes.

A l’intérieur du kit vous trouverez une batterie, une cartouche et deux résistances, un câble de rechargement et une notice.  

La cartouche d’une contenance assez intéressante de 5.5ml, vous permettra une bonne autonomie. L’installation est très simple, après avoir amorcé la résistance vous n’aurez plus qu’à s’insérer dans son emplacement. Quant-au remplissage, il s’suffit de retirer la languette en silicone pour apercevoir l’orifice de remplissage.

Un des éléments astucieux du pod Vinci de Voopoo c’est le réglage de l’airflow. Il se fait en changeant l’orientation de la cartouche :

  • Le sigle VOOPOO est de face, l’airflow sera serré.
  • En le tournant à 180°, l’airflow sera ouvert.

Pour finir sur la cartouche, elle s’aimante à la batterie et le maintien reste solide et fiable.

 

Côté batterie, elle possède une autonomie de 1500 mah et une puissance maximale de 40W. Ce qui montre qu’il ne s’agit pas d’un simple pod mais d’un mixe entre pod et mod. De plus elle possède toutes les sécurités grâce à son chipset Gene AI (surcharge, courts-circuits, équilibre de la charge, surchauffe) mais aussi la détection de la résistance.

En effet, dès que la résistance est installée, le pod la détecte et ajuste en fonction la puissance adaptée.

Une autre technologie due au chipset, les 3 modes disponibles qui vous permettrons de choisir entre utiliser le bouton fire ou l’aspiration automatique sans avoir à appuyer :

  • P : pour l’utilisation du bouton fire
  • Auto : pour l’activation automatique en aspirant pour vaper
  • A&P : pour un mixe des deux techniques.

 

Concernant les résistances, les deux fournies avec le kit sont les suivantes :

  • Pnp-R1 de 0.8 ohm : convient pour une vape plutôt directe restrictive qu’indirecte. Nous conseillons néanmoins une utilisation de liquide avec un taux de 50vg max.
  • Pnp- VM1 de 0.3 ohm : il s’agit avec cette résistance d’une vape direct bien généreuse en vapeur. Pour cette résistance nous recommandons des eliquides avec un minimum 70 de glycérine végétale.

 

Pour conclure ce pod est très simple et efficace. Il saura vous séduire par sa polyvalence et son efficacité, en plus il ne prend pas beaucoup de place.

Poster un commentaire

  • e-liquides-francais
    banniere-loi
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..