Livraison offerte à partir de 49€ d'achat !

Les termes techniques du reconstructible : RBA, RDA, RTA et RDTA ?

Depuis quelques mois, La Petite Vaporette s'efforce de vous apporter des nouveaux produits toujours plus performants et s'adressant à un public averti de la vape. Mais vous qui vapotez depuis peu ou entrez dans ce monde nouveau, vous ne connaissez pas les termes du reconstructible ! Nous avons décidé de vous faire un petit récapitulatif des termes utilisés. 

 

Les RBA : Rebuild-able Atomizer.

Ce qui veux dire en français Atomiseur Reconstructible. RBA est un terme qui vous servira à désigner donc un atomiseur reconstructible dans sa généralité. Le reconstructible quant à lui est un terme qui désigne le fait de faire sa résistance soit même. En utilisant des coils, fait avec du fil résistif et du coton

reconstructible

Après on utilise des termes plus spécifiques en fonction des caractéristiques de chaque RBA. 
 

wasp-nano-rda2

 

Les RDA : Rebuild-able Dripping Atomizer.


RDA plus utilisé sous le nom "Dripper". Les drippers sont des atomiseurs reconstructibles, mais ils ne possèdent pas de réservoir pour le e-liquide. Ce qui permet de pouvoir varier fréquemment d'arôme, de changer aisément le coton de vos coils.

Mais le manque de réservoir peut être rapidement gênant et même rédhibitoire en fonction des utilisateurs. En effet, il faudra constamment réimbiber le coton afin de ne pas bruler celui-ci.

Pour pallier ce manque, vous pouvez trouver sur le marché des "bottom feeder".  Qui consiste à injecter du liquide sur les coils par le dessous de l'ato, via un tube qui part d'un réservoir vers les coils en passant par le Pin (plot de connexion) de l'atomiseur. Pour cela il faut posséder une box BF qui contient une fiole de liquide. Vous pourrez ainsi faire remonter le liquide et votre mèche sera toujours alimentée.

Le Dripper Wasp Nano est un bon exemple de RDA. 

 

ato-serpent-smm-wotofo2

Les RTA : Rebuild-able Tank Atomizer.

Il s'agit d'un atomiseur reconstructible qui est doté d'un réservoir, le coton sera ainsi alimenté de liquide comme un clearomiseur classique. 

Dans la catégorie des RTA nous avons le nouveau Serpent SMM.
 

rdta-limistess

Les RDTA : Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer.

Il s'agit d'un dripper, qui a un réservoir. Mais la différence avec un RTA, c'est que le plateau ne beigne pas dans le liquide mais le coton, en forme de mèches, va s'imbiber de liquide qui est situé en dessous de ce même plateau. 

Ce qui vous permet d'avoir des saveurs fidèles et particulièrement aromatisées, tout en vous apportant le confort d'un réservoir.

Ici le meilleur exemple est le RDTA Limitless de iJoy.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
e-liquides-francais
banniere-loi

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,